Réserve sanitaire

Mise à jour

Chers Confrères,
 
Nous vous avons sollicités pour vous inscrire dans la réserve sanitaire, cet appel a été entendu et dans les 10 jours qui ont suivi cette annonce, les très nombreux médecins volontaires ont fait part de leurs difficultés, voire impossibilité de se connecter sur le site de la Réserve sanitaire.
Ce dysfonctionnement a été très rapidement porté à la connaissance de la Réserve sanitaire, qui nous a confirmé l'indisponibilité du site due au nombre de tentatives de connexions trop important, générateur du blocage du système informatique.
Il est demandé de reporter votre inscription dans la Réserve sanitaire pour privilégier le dispositif spécifique mis en place par le Ministère des Solidarités et de la Santé jusqu'à nouvel ordre et de vous faire connaitre en s'enregistrant via le lien suivant : http://www.renfort-covid.fr/A partir du téléchargement de l'application medGo sur votre téléphone mobile, vous pourrez renseigner votre identité et vos compétences, et indiquer votre zone de mobilité. Vous serez alors contactés par les Agences régionales de santé si des missions sont à pourvoir dans les établissements concernés.
Tous les médecins non-encore réservistes qui avaient envoyé un mail sur l'adresse mail Covid-19 de la Réserve sanitaire pour défaut d'accès à ce site ont reçu le lien vers renfort-covid à ce jour.
Pour le moment, les demandes concernent majoritairement la réanimation.
Les régions Grand-Est, Hauts de France, Bourgogne Franche-Comté et Île-de-France sont principalement concernées à ce stade. Il convient d'ores et déjà d'anticiper l'appui aux Outre-mer.
Bien cordialement,

Dr Gilles OLLIVIER
Président cdom53