Fin du DMP

Le DMP sera remplacé par "mon espace santé"

Depuis le 1er juillet 2021, il n'est plus possible de créer de nouveaux DMP sur le site dmp.fr, ni auprès des professionnels de santé, ni à l'accueil des caisses d'assurance maladie.

Un nouveau service "Mon espace santé"  sera proposé à tous en début d'année 2022.  Il donnera accès au DMP ainsi qu'à une messagerie sécurisée, à un agenda de santé, et à un catalogue d'applications référencées par l'État. Tous les usagers qui disposaient déjà d'un DMP avant le 1er juillet 2021 retrouveront automatiquement leurs données à l'activation de Mon espace santé.

Dès janvier 2022, les Français vont recevoir un courrier de l’Assurance maladie expliquant que leur espace santé est ouvert  .Il sera possible de s'opposer à cette création  pendant un mois et dix jours . Sans réponse, le dossier sera créé.
Chaque citoyen devra compléter cet espace, par exemple en photographiant un compte rendu d’examen, et autoriser, ou non, l’accès à ces données à chaque praticien.
Un travail est également engagé afin que les différents logiciels des praticiens soient compatibles avec ce nouveau système.