Fermeture provisoire du CMP pour enfants et adolescents

de Chateau-Gontier

Message  du Dr Nathalie HULO:

"ci-joint un courrier du directeur du CH Laval qui prend, en concertation avec nous, la douloureuse décision de fermer provisoirement le CMP pour enfants et adolescents de Château-Gontier, du fait d’une nouvelle baisse de l’effectif médical (- 1 ETP) en pédopsychiatrie.

Comme vous le savez, notre effectif était déjà dramatiquement faible (4 ETP pourvus sur 9 théoriques pour 5 sites différents,10 structures, et une file active d’environ 2000 enfants par an).

Avec cette nouvelle diminution, il n’est plus raisonnable de continuer à saupoudrer le peu de temps médical restant sur autant de structures, au risque de mal faire notre travail et d’engager imprudemment notre responsabilité professionnelle.

En outre, les structures nécessitant le plus d’intervention médicale se situant sur Laval et Mayenne, nous sommes d’ores et déjà dans l’obligation d’y être plus présents et n’avons concrètement plus le temps d’aller ailleurs.

Le Dr EBALE-NLO psychiatre pour adultes et chef de pôle, a proposé de se redéployer lui-même pour permettre la continuité des soins aux CMP d’Ernée et Evron à titre provisoire jusqu’à la mi-Septembre.

Nous avons bien conscience que cette décision n’est pas du tout en phase avec les besoins de la population du département et c’est bien la mort dans l’âme que nous la prenons…

Bien entendu, cette décision est réversible dès qu’un recrutement médical effectif ou même un partenariat de mise à disposition et/ou avec téléconsultations peuvent être conclus.

Recevez nos amicales salutations,"

Dr Nathalie HULO

Pédopsychiatre

Resp.service de Psy Enf et Ado

Tel : 02.43.66.39.80

nathalie.hulo@chlaval.fr